FANDOM

" Il y a fort longtemps, un roi nommé Crésus régnait sur les terres Lydiennes. Lors d’une partie de chasse, il y découvrit, une source secrète, le lac Pactole.

Selon la légende, Crésus vit flotter sur le lac, une forme lumineuse, éblouissante et merveilleuse. Cette forme s’avança jusqu’à lui et lui murmura quelques mots à l’oreille. Puis, la forme recula, pas à pas, et disparu dans le lac. Le lac se mit à scintiller de mille feux.

Crésus se rapprocha, se baissa et ramassa une poignée de points brillants qui gisaient sous l’eau. De l’or, de l’or a perte de vu, le lac en était rempli. Ce murmure comme cette lumière resta à jamais un grand secret, mais depuis ce jour, sa vie bascula. Son royaume sorti du néant et prospéra comme nul autre royaume. Il devint l’un des plus riches royaumes de notre histoire.

Les glodusiens virent en cet or, la chaire de dieu, une représentation divine qu’ils devaient vénérer s’ils voulaient richesse et prospérité. Ils racontèrent que Crésus était guidé par un pouvoir invisible, une force dépassant toutes les autres, un sort d’une puissance inimaginable, depuis ce jour tout ce que Crésus créa se transforma en or. Il repoussa toujours plus loin les frontières de la misère dans son royaume, Crésus transforma l’or extrait au fond du lac en pièces d’or.

Ces pièces permettaient non seulement d’échanger tout ce qu’il désirait mais permettaient également d’honorer et de vénérer Glodus. Il pensait faire des heureux avec quelques pièces et faire des miracles avec ses grandes quantités d’or.

Dans ses mains, il avait un pouvoir pouvant balayer la misère, un immense espoir pour les glodusiens afin honorer leur Saint Contrat. Il devint aux yeux de nombreux glodusiens et pour beaucoup de seigneurs bien plus qu’un grand roi, il devint un prophète.

Tous les seigneurs et les glodusiens ne l’entendirent pas de cette oreille. Un tel pouvoir suscita bien vite des convoitises et il délivra bien des batailles, de grandes batailles. De nombreuses guerres s’en suivirent.

A l’abri derrière ses montagnes d’or, ils pensaient, ainsi, pouvoir acheter la paix mais il ne le put. Il perdit son royaume, sombra dans la folie, le divin l’avait-il abandonné ? Nul ne le sait réellement.

Le lac Pactole disparu avec lui. Il devint un mythe, une légende, quiconque arriverait à retrouver ce lac et percerait son mystère retrouvera ce pouvoir, le pouvoir de transformer le néant en or.

Depuis ce jour, les glodusiens cherchèrent à retrouver l’emplacement de ce lac et ainsi à y percer son secret.

De très nombreuses lunes passèrent jusqu’au jour où un jeune magicien, Ortalie, monta une expédition et finit par découvrir ce lac. Au début, aucun glodusiens ne le crut, bien heureux de leur quotidien, ils ne firent que très peu attention à sa découverte mais lorsque les malheurs, puis la guerre, éclatèrent à Centrocoeur. Tous leurs rêves de bonheur s’évanouirent à Symbios et ils affluèrent en Lydie, ici, dans cette cité de Doria. A ce moment là, les glodusiens comprirent que sa découverte allait à nouveau changer le monde. "

L’odyssée d’une apocalypse

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard