FANDOM

Les portes alchimiques sont des barrières qui empêchent les glodusiens d’accéder à une partie du monde. Cet alliage est révolutionnaire. Il ressent son environnement, les portes faites dans cette matière n’ouvriront plus à n’importe qui. Cet alliage peux avoir différents apparences comme ici en bois mais ne te trompe pas, tu as devant toi l’un des matériaux les plus résistants qui existe. Il peut même résister aux plus terrifiantes armes psychos.

EXPLICATION

« Le déluge s’abattra sur Doria. Les Esprits se déchaineront dans la jungle hostile et les portes s’ouvriront. […]

Souvent décrites comme des entrées de passages inter-dimensionnels, les portes alchimiques restèrent longtemps un mystère de plus à percer.

L’équipe de recherche Intera se pencha sur le sujet et publia en 1968 une étude qui fut par la suite vivement critiquée.

Ce petit groupe de spécialistes avait cherché à expliquer, classifier et hiérarchiser ces portes en fonction des sciences et des croyances de l’homme moderne et non selon celles glodusiennes.

Ils avaient classifié certaines portes en fonction de leurs possibles ouvertures sur des passages menant à des mondes parallèles. Hors, des mondes parallèles ou des réalités parallèles n’étaient pas envisageable d’un point de vue glodusien. Ils croyaient en un monde unique aux visages multiples dont une partie reste inconnue. Un espace absolu en évolution métaphysiquement constante dont l’essence du monde n’a jamais changé.

La hiérarchisation des portes selon leur intensité électromagnétique fut également remise en cause. Les glodusiens n’en apportaient que peu d’importance.

Le chercheur Rodolf proposa un autre exemple de classification. Il avait beaucoup étudié leurs mythes. Selon ses études, les portes alchimiques n’avaient pas pour vocation de découvrir ou de voyager dans d’autres mondes mais de s’ouvrirent au monde. Il rajouta trois grands critères. Les portes renfermaient des passages à travers lesquels les Corps pourraient voyager. Les Esprits naviguaient ou les Ames se laissaient transporter.

Laboratoire Inova : Archive 12D-RT456 567 »

PORTE(S) DU PACTOLEModifier

NON-RENSEIGNEE (Une porte ronde, au contour noir et au centre un gros point noir.Unique entrée du lac Pactole)

PORTE DU ZOO DES MILLE MERVEILLESModifier

NON-RENSEIGNEE (Triangle à l’envers, symbole alchimique de l’eau.)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard